Constellations familiales à Paris et en Seine et Marne ,animées par Yann Yves Mallet 

                                       formé par Hellinger France,et Bert et Sophie Hellinger(Hellingerschule)
                                                  
   
                                                          Soirées,après-midi,journées entières
 
 
                                                                                                  L'argent
L'argent est une force spirituelle à l'oeuvre dans le monde:Donc , il réunit comme il sépare.
Derrière lui , est en action une énergie d'une intensité rare et secrète qui cherche à se mettre au service de tous.
C'est la raison pour laquelle , il est si volatile dans notre monde imparfait , ou les ordres de l'amour sont  souvent bafoués.
https://www.constellations-familiales-paris.fr/lutilisation-des-lois-bibliques-en-psychotherapie.php
Il ne connait ni le bien ni le mal en accord avec la conscience amorale de l'Esprit des constellations familiales.
Nos loyautés familiales inconscientes nous empêchent une relation saine avec lui.Il s'agir de sortir de notre innocence .
Il doit être respecté et aimé sous toutes ses formes, si on veut l'attirer à soi,c.a.d. les profiteurs comme les bienfaiteurs doivent avoir une place dans notre coeur en respect du Moteur Premier (Aristote) qui met tout en mouvement, tel que c'est..
Notre relation à lui a un lien  avec notre mère et la Vie.
Si nous aimons notre mère et la Vie telle qu'elle nous a été donnée, la relation à l'argent sera facile.
Prendre sa mère telle qu'elle nous a ètè donnnée , c'est toucher l'argent et le succès.

"La vie et l'argent nous traiteront comme nous traitons notre mère.""Prendre son père nous ouvre au monde et à la réussite professionelle".Prendre les 2 à la fois avec une place égale pour chacun dans le coeur porte au succès et à l'abondance:Le fleuve de la vie coule dans nos  vaiseaux,sans obstacle.

L'abondance est la réponse de l'univers à la posture familiale face à la vie, et à quelque chose de plus grand qui vient de loin à travers les générations...Les payeurs, en général, ne sont  pas les casseurs.

En résumé, notre abondance est liée à notre capacité d'aimer de façon inconditionnelle et à notre capacité de remercier de manière inconditionnelle.

Nos vies personnelles peuvent être des mécanismes de compensations, réparations, réconciliations que nous devons regarder et accepter, pour changer nos trajectoires.
Mais l'argent peut manquer pour payer une culpabilité personnelle(abandon ,avortements,manque de respect pour les autres, voire homicide ou infanticide.....):Tant que l'âme n'a pas estimé avoir payé sa dette, la galère continuera; encore faut il savoir de quelle dette il s'agit et la regarder, pour sortir de la malédiction.
Il est  plus facile d'accuser les autres (société, entreprise , patron , ouvrier, compagnon , compagne , parents....) et de maintenir sa posture de victime, plutôt que regarder là ou est la responsabilté ou plutôt notre immaturité.
Comme cité plus haut, regardons vers notre mère et demandons nous ou nous en sommes face à ce quelle nous a donné.

"Rien ne nous est dû, tout nous est donné"Christiane Singer.



L'argent est sacré et est le messager d'un autre monde:Bert Hellinger.

Bert Hellinger nous montre en 7 vidéos les lois de la réussite en lien avec Maman.
https://www.constellations-familiales-paris.fr/la-mere-et-la-vie-selon-bert-hellinger.php


L'équilibre entre le prendre et le donner(troisième loi de l'amour de Bert Hellinger) rentre en jeu dans notre relation au monde et à l'argent.

En premier , il s'agit de prendre tout ce qui nous est donné et que nous négligeons( par habitude?) des autres.
GRATITUDE.!
L'argent que nous recevons est le retour de ce que nous donnons au monde et aux autres.
Sommes nous au service de cette force qui donne sans attendre en retour?...

"Monsieur, veuillez ne pas nous imposer une forme de bonheur qui n'est pas la nôtre."

Il est difficile de comprendre la dynamique de la circulation de l'argent dans une famille, si la dimension du secret familial(inaudible, inavouable, invisible) n'est pas pris en compte.
C'est la raison pour laquelle il est délicat à poser en constellation et surtout à résoudre, pour les descendants qui restent dans le jugement..Le principe de l'abondance est de respecter ceux qui nous précèdent....
"                                                                   " L'enfant qui exige quelque chose de ses parents les perd."
Un certain nombre de règles doivent être respectées dans un héritage.
  • Ne pas sauter de générations: Les parents doivent donner aux enfants , pas aux petits enfants.De manière générale ,si vous prenez un bien auquel  vous n'avez pas droit , vous prendrez aussi tous les problèmes de santé psychique et physique de votre donnateur!                 "Les parents donnent, les enfants prennent".
  • Eviter de donner de votre vivant en particulier à vos enfants(Quelqu'en soient les raisons fiscales en particulier).    J'ai vu de curieuses décompensations psychiques à la suite de donnations.Souvent ces dons en apparence désintéressés, sont une forme d'aliénation ou intrusion à l'histoire parentale et/ou familiales...... 
  • L'origine de la fortune doit être connue et reconnue.L'artisan de cette fortune doit être remercié.Pour Hellinger,Le respect d'une femme pour son homme est à l'origine des fortunes transmises en héritage; cette femme doit honorée pour son dévouement , surtout en cas de blocage de l'héritage dans les générations suivantes.
  • Dans un héritage , l'ordre de préséance doit être respecté.La première femme et les enfants du premier lit viennent en premier. C'est rarement le cas dans la pratique, ou la première femme et ses enfants sont maltraitées quand la séparation s'est mal passée.Haines et réglements de compte autour de l'argent et la jalousie sont alors au rdv dans la famille.Il se transmettent alors de génération en génération.Le plus simple est alors de refuser l'héritage.Chaque héritage apporte aussi un fardeau(ex: une entreprise).Un héritage doit être pris au service de la vie et de la transmission pour le bien de tous; c'est alors un héritage précieux.Ceux qui attendent un héritage sont des meurtriers en puissance puiqu'ils attendent la mort de leurs ainés.Ceux qui se battent pour un héritage, sont auto centrés et le payent de la vie de leurs enfants.
Un enfant recevra de ses parents s'il est à sa place d'enfant(c.a.d.sans jugement sur la vie de ses parents).Un parent n'a aucune obligation de donner quoique ce soit.Son argent lui appartient , puis ensuite aussi à ses enfants, et non à ses compagne(on)s suivant(e)s, et tout problème de transmission signe une trangression(à consteller) dans la hiérarchie familiale.?

"Les parents donnent toujours à tous leurs ENFANTS de manière équitable, à tous ceux qui sont à leur place d'ENFANTS, et uniquement à CES enfants-là".

 
  • Méditation sur la culpabilité:(allemand-espagnol)
                                                                 

                                                                                               La culpabilité s'oppose au progrès.


                                                                "Ce que nous gagnons mous -même, nous l'avons gagné , et il reste"
  "Dans ce genre de travail , j'abandonne toute notion de pire et de meilleur, de gain ou de perte. Je laisse passer l'argent . Ou va t'il ? Dans un vide infini. "Bert Hellinger.
(A suivre)
https://www.constellations-familiales-paris.fr/la-constellation-familiale-therapie-efficace-.php



Créer un site
Créer un site