"La vie et l'argent nous traiteront comme nous traitons notre mère.""Prendre son père nous ouvre au monde et à la réussite professionelle".Prendre les 2 à la fois avec une place égale pour chacun dans le coeur porte au succès et à l'abondance:Le fleuve de la vie coule dans nos vaiseaux,sans obstacle.
L'abondance est la réponse de l'univers à la posture familiale face à la vie, et à quelque chose de plus grand qui vient de loin à travers les générations...Les payeurs, en général, ne sont pas les casseurs.En résumé, notre abondance est liée à notre capacité d'aimer de façon inconditionnelle et à notre capacité de remercier de manière inconditionnelle.
Nos vies personnelles peuvent être des mécanismes de compensations, réparations, réconciliations que nous devons regarder et accepter, pour changer nos trajectoires."Les parents donnent toujours à tous leurs ENFANTS de manière équitable, à tous ceux qui sont à leur place d'ENFANTS, et uniquement à CES enfants-là".
"L’argent est spirituel. En elle est stockée l’énergie d’un accomplissement, d’un exploit méritoire. Plus la production fournie pour une certaine somme d’argent est élevée, plus l’énergie stockée dans celle-ci est élevée. L’argent durement gagné a le plus d’énergie. C’est aussi le plus dépensé avec parcimonie et le plus valorisé. L’argent facile, c’est-à-dire l’argent sans service correspondant, a moins d’énergie. Surtout l’argent acquis par l’injustice ou la fraude. C’est pourquoi il ne reste pas. Il veut aller ailleurs. Cela montre aussi que l’argent a un côté spirituel, voire une âme. L’argent se sent le plus à l’aise - c’est mon image - dans la tirelire. Là, il attend d’être distribué. En général, l’argent se sent à l’aise lorsqu’il est dépensé, lorsqu’il est dépensé avec soin pour une valeur appropriée et un service correspondant. C’est là qu’il déploie le plus magnifiquement son énergie inhérente et, si je puis dire ici, son esprit. Ceux qui tiennent de l’argent dans leurs mains tiennent dans leurs mains l’œuvre d’une autre personne, et souvent aussi leur sueur, leur sang et leurs larmes. Il le gère d’autant plus soigneusement. Ces soins le mettent en relation avec ceux qui le méritent, dans le respect et l’amour. À ce stade, au plus tard, nous comprenons à quel point l’argent est spirituel. Par un mouvement de l’esprit, nous sommes tournés vers ceux par le travail desquels il nous est permis de le dépenser, et nous sommes également tournés vers ceux que nous payons avec cet argent pour leur travail, payons en conséquence. Mentalement, nous ne saisissons l’argent que lorsque nous le voyons en mouvement et lorsque nous le réclamons, le prenons et le transmettons conformément à ce mouvement. À cet égard, l’argent est au service de l’amour de l’esprit. C’est son amour liquéfié. Ai-je vraiment rendu justice à l’esprit de l’argent ? Car c’est aussi puissance et arme, bénédiction et malédiction. Là où le pouvoir se produit en quantité, qu’est-ce qui s’avère être la force réelle qui déplace l’argent ? Est-ce ceux qui l’ont ? Ou est-ce l’argent qui fait bouger ceux qui l’ont ? La question est la suivante : si l’argent les fait bouger, qui déplace l’argent ? Ici aussi, il devient clair que l’argent est spirituel. L’argent est tourné vers celui qui le possède, à condition qu’il le respecte, qu’il le respecte comme quelque chose de spirituel. Sinon, cela peut facilement devenir une malédiction pour lui. Les pauvres doivent aussi respecter l’argent. Il doit la respecter comme quelque chose de spirituel, en harmonie avec un mouvement de l’esprit. Comment? Lui aussi, avec amour."Bert Hellinger. |