Constellations familiales à Paris animées par Yann Yves Mallet 

                                       formé par Hellinger France,et Bert et Sophie Hellinger(Hellingerschule)
                                                  
   
                                                                    Soirées,après-midi,journées entières



                                               "Cher ennemi" de Bert Hellinger

Quelle est l'attitude juste, face à nos ennemis?Face à nos ennemis sérieux ,face à nos ennemis irréfléchis?
Peu importe leur intention.La première chose à faire est de les respecter,
car nous  ne savons pas au service de quoi ils agissent.


C'est pour cette raison que je respecte la peine qu'ils se donnent,dans leurs paroles, dans leurs écrits , dans leurs actes.Je respecte leur soucis pour moi, pour les autres et pour le Tout, qui est bien plus grand que nous tous.
Je reconnais qu'en faisant ce qu'ils font, ils sont au service du Tout Supérieur,et en cela à mon sercice également, et au service de nombreux autres.
 Tout ce qui est vivant, tout ce qui est véritablement humain, a besoin d'une résistance exterieure pour évoluer et grandir, pour qu'il puisse accéder, grâce à cette limite qui lui est imposée,à sa force et à la comprehension de ce qui est vraiment possible.
Car ce qui n'a plus la possibilité de devenir plus grand, doit se densifier; et au lieu de grandir et s'élargir, il gagnera en profondeur.
La deuxième chose à considérer est que mes ennemis en s'opposant à moi,trouveront plus facilement  ce qui leur est propre.
En ce sens-là, ils sont au service d'un grand Tout , beaucoup plus qu'en étant en accord avec moi et qu'en reniant ce qui leur est propre.Ce qui est véritablement propre à l'individu,lui permet de donner sa contribution unique au Tout.
Pour celui qui accéde à cette attitude intérieure,tout sentiment d'hostilité s'estompera peu à peu/Il ne se voit plus ménacé par ce qui est propre à l'autre.Il ne se sentira plus poussé à adapter l'autre à sa propre image , ou même à le briser.
Celui qui a trouvé ce qui lui est propre, est sereinement en lien avec tout ce qui existe.Il est tolérant avec ce qui s'oppose à lui, face à l'hostilité des autres envers lui: il attend que leur hostilité soit dissoute, à travers la prise de conscience de ce qui leur est propre.
Mais il faut voir que certains négligent ou passent à coté de ce qui leur est propre, et cela par hostilité envers  d'autres et le monde.

                         
              "Ou va notre demande de justice ? Toujours en enfer!"
Au moment ou la France a du mal à faire dialoguer les différentes souches de sa population , cette méditation doit rester dans tous les coeurs.
Dans un autre domaine,Lynne Mac Taggart suggère que les gangs américains pourraient donner des leçons de dialogue et tolérance aux politiques américains.https://lynnemctaggart.com/10-ways-to-speak-to-your-political-enemies/
et               https://lynnemctaggart.com/what-californian-gangs-can-teach-congress-and-parliament/ 
ethttps://lynnemctaggart.com/some-new-rules-to-live-by/?utm_source=Boomtrain&utm_medium=manual&utm_campaign=20180522&bt_ee=kKCnxBFTOtS786WN3bzPmTnJM0XsuyuFwINT9K82uOlkr8mB3XSKm%2BajUy%2FW0Mmi&bt_ts=1549040460159

En général, quand on fait un placement de cet ennemi en constellation, on s'aperçoit qu'il se rejoue là, un conflit familial non résolu que la réalité nous re-présente pour élargir notre conscience.
.En général,la phrase réparatrice qui amène la réconciliation ressemble à:
                    "Maintenant, je te vois et je te respecte, toi ,ton destin, et la force qui te mène; aujourd'hui, nos destins se valent, je te ressemble."


-"La guérison commence avec l'amour pour les criminels: ils attendent de revenir à la maison avec leurs victimes."Bert Hellinger
Suit alors une méditation dirigée par Sophie Hellinger .
Il s'agit de faire revenir tous ceux  que nous avons rejetés , jugés, blamés parce qu'ils ne suivaient pas la route que nous voulions, et de prendre conscience combien ils nous ont aidé à modifier notre posture et nos idées sur le monde.Peut-être, nous les avons nous même attirés à nous.
Nous changeons notre fréquence pour reconnaître les leçons et les expériences que nous avons tirées de ces rencontres et nous  laissons revenir ces bourreaux à la maison."Chers amis, merci de toute l'énergie que vous m'avez donnée pour me changer."