Constellations familiales à Paris animées par Yann Yves Mallet 

                                       formé par Hellinger France,et Bert et Sophie Hellinger(Hellingerschule)
                                                  
   
                                                                    Soirées,après-midi,journées entières
 
 
                                                                    
 Traitement Homéopathique de l'épidémie de Coronavirus-Ligue Médicale Homeopatique Internationale

Contrairement à ce que dit( la compétente!?) PDG du groupe Boiron,l'homéopathie a dèja fait ses preuves dans de nombreuses épidémies,sans les effets secondaires de l'allopathie(diphtérie, choléra,polio,leptospirose,chikungunya,.... et même SIDA en Afrique).
https://la1ere.francetvinfo.fr/coronavirus-les-cubains-traites-a-l-homeopathie-pour-renforcer-leurs-defenses-820366.html
Vous trouverez ci joint le point de vue de la Ligue Internationale de Médecine Homéopathique et les traitements proposés à valider ensuite avec votre médecin.
Dernières Nouvelles des homéopathes italiens:les 3 grands remèdes de l'épidémie, sont, par ordre décroissant de prescription, Arsenicum Album,Bryonia, Phosphorus.Les dilutions sont à apprècier en fonction de ce que vous avez sous la main.Les améliorations sont rapides en 24 H, selon ces médecins: 3 granulés à sucer toutes les heures jusqu'à amélioration .
Des sites pour vous aider à choisir le vôtre en cas de non disponibilité de votre médecin:http://www.homeopathe.org/FR/pathologie_fievre.html et http://www.homeopathe.org/FR/pathologie_toux.html et https://www.homeophyto.com/coronavirus-et-lhomeopathie-dans-tout-cela et une mention spéciale pour http://homeobel.eu/utilisation-de-lhomoeopathie-pour-lepidemie-de-coronavirus/ .
Ils n'ont aucun effet secondaires (contrairement aux antipaludéens), et peuvent être associés à un traitement allopathique.Vous avez les matières médicales de certains remèdes cités plus bas dans cette page.
Le remède du génie épidémique (qui couvre 80 p100 de la population) est maintenant connu avec les centaines de milliers de cas traités dans le monde:Bryonia 15 Ch une dose en préventif en une fois; si troubles inquiétants respiratoires,appeler votre médecin et prenez Abrotanum 15 Ch 3 granulés toutes les 3 heures jusqu'a amélioration.
Cela ne vous dispense pas de porter un masque, si vous sortez ,et de suivre les actualisations du ministère de la santé.
L'Argile Verte (du fait des nombreux symptômes digestifs) fonctionne très bien.https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2575811-se-soigner-avec-argile-comment-faire/

 
Communication du Comité exécutif de LMHI concernant l’épidémie de coronavirus
 
Le 18 mars 2020
La pandémie actuelle qui fustige le monde est un coronavirus, le COVID-19, causé par l’un des mêmes virus du SRAS et du MERS, qui a provoqué leurs propres épidémies respectives il y a quelques années. Ce virus n’est pas comme le virus de la grippe, et souvent les prendre peut aggraver la situation. L’infectiosité et la létalité de ce virus Covid-19 sont plus importants que le virus de la grippe, dont les décès sont néanmoins très importants en nombre total; cependant, le Covid-19 tue plus rapidement et se propage plus rapidement, il est donc essentiel de contrôler sa propagation rapidement.
Le point de vue des médecins, de savoir si le COVID-19 est une menace grave, a augmenté, généralement à 28% de tous les médecins alors qu’une enquête, faite il ya environ une semaine et demie, était de 16%. En Italie, 70 % des médecins considéraient le COVID-19 comme une menace, ce qui est un peu plus de deux fois plus que dans l’enquête précédente mentionnée. (https://bit.ly/3aYrm2r)
Cette situation a été un facteur pour le meilleur et le pire des traits humains à se produire. Certaines personnes sont devenues des héros, faisant preuve de compassion et de soins, au prix de leur propre vie, comme Li Wenliang, médecin dénonciateur chinois qui a d’abord identifié le Coronavirus et en est mort (https://www.bbc.com/news/world-asia-china-51403795); et Roberto Stella, dirigeant de l’association médicale dans le nord de la région de Varese (https://www.medscape.com/viewarticle/926816), qui a continué à aider les patients, même après que l’équipement de protection de l’hôpital a manqué, jusqu’à sa mort. À l’autre extrémité, il y a les marchands sans scrupules, intéressés par le profit sur la vie ; et la corruption dans les soins de santé, plus intéressée par leur image et leur soi que par la santé publique et le bien-être. C’est certainement le moment de réfléchir.
Bien que les détails de la maladie, son cours et son traitement soient triés, il y a encore peu à offrir d’un point de vue médical conventionnel autre que des mesures de soutien. Les antiviraux connus pourraient être un traitement efficace, mais les résultats sont encore en cours d’évaluation.
L’approche principale est la prévention, en se lavant souvent les mains, en utilisant des désinfectants pour les mains avec plus de 60% d’alcool, et en restant à l’écart des personnes potentiellement infectées, et en gardant une distance d’environ 6 pieds (2 mètres) des autres quand dans les lieux publics, quand il est absolument nécessaire pour sortir. Ce principe de limitation du contact social et de la distanciation est trois à quatre semaines et pourrait être plus longue. Ces protocoles sont proposés par l’OMS (Organisation mondiale de la Santé) et le CDC (Center for Disease Control) aux États-Unis, ainsi que d’autres organisations nationales de santé et les autorités locales du monde entier.
Les personnes malades, avec : maux de gorge; sec, rugueux, toux; achiness général et faiblesse; fièvre; et la difficulté à respirer, devrait rester à la maison et appeler leur médecin ou l’hôpital local pour obtenir de l’aide. Ils doivent porter un masque facial, et lorsque la toux devrait le faire dans un tissu, ou le creux de leur coude pour éviter de propager le virus; devrait boire beaucoup de liquides.
Les communautés, comme celles de la Corée du Sud, de Singapour et de Shanghai, ont pu contenir leurs décès de Covid-19, en limitant les contacts sociaux, à environ 1 %, alors que la moyenne mondiale varie entre près de 4 % et 10 % des décès dus à l’infection par Covid-19.
Presque tous les décès sont dus à des personnes au-dessus de leur sixième décennie de vie, en particulier ceux qui souffrent de maladies chroniques telles que le diabète, les maladies respiratoires, les maladies cardiovasculaires et les problèmes immunologiques. Le problème le plus grave étant les difficultés respiratoires, habituellement due à la fibrose pulmonaire et à l’insuffisance respiratoire. Sinon, la plupart des autres personnes développent des symptômes légers à modérés communs à la plupart des infections virales. Les jeunes ne se préoccupent peut-être pas de leur susceptibilité, mais ils peuvent contaminer les personnes âgées, même au sein de leur propre famille, avec des conséquences regrettables.
Certaines sources prédisent qu’au cours des mois suivants, peut-être un an, environ 60 % de la population finira par contracter une infection Covid-19, et il pourrait y avoir le développement de l’immunité. Mais le déroulement de cette épidémie est à deviner.
Avec les limites significatives avec les approches conventionnelles, dans le coût et la disponibilité, la médecine homéopathique peut être un moyen important de traiter les épidémies, si seulement les preuves ont été considérées judicieusement par des scientifiques impartiaux. Il est vraiment triste qu’un système de médecine qui avait été prouvé par l’épreuve du temps, de l’expérience et des données solides soit négligé, au détriment du public, en raison de l’adhésion obstinée à une théorie matérialiste et partiale intransigeante, alors qu’il y a beaucoup de preuves pour valider l’homéopathie. C’est un moyen très rentable et efficace de traiter le public, sans écarter les approches conventionnelles; le meilleur des deux paradigmes pourrait être une approche puissante de la santé et du bien-être planétaires.
L’homéopathie est une thérapie holistique basée sur le traitement individualisé du patient utilisant une petite quantité de substances capables de produire, dans de plus grandes doses, les mêmes symptômes particuliers de la composition constitutionnelle de la personne. Par conséquent, la meilleure prophylaxie pour toute maladie est qu’avant tout symptôme, les gens devraient recourir à un traitement personnalisé de leur propre déséquilibre de vie.
Cependant, depuis sa création, l’homéopathie a été utilisée pour les épidémies, et c’est à cause de ces premiers succès que l’homéopathie a gagné en importance. Cette expérience a été répétée et confirmée à travers deux siècles d’utilisation de l’homéopathie. (Bradford, 1895; Saine, 2019; CCRH, 2020).
 
 
 
Une étude relativement récente, à grande échelle, impliquant des centaines de milliers de patients, à Cuba, affectée par l’épidémie récurrente de leptospirose, a été traitée avec succès pour la prévention avec un médicament homéopathique de l’agent infectieux. Ces préparations produites par les agents infectieux, semblables à la nature des vaccins, mais à des concentrations beaucoup plus faibles, sont appelées « nosodes ». Il y a plus de travail sur l’utilisation des nosodes dans les épidémies. (Bracho, et coll. 2010)
Bien qu’il y ait des indications que certains médicaments homéopathiques correspondent souvent aux symptômes des patients atteints par le Covid-19, il est toujours important d’aborder chaque cas sans idées préconçues afin de trouver le médicament le plus adapté pour le symptômes des patients. Si un médicament particulier apparaît à plusieurs reprises dans un ensemble de cas, et est également trouvé utile cliniquement, ce médicament particulier peut être appelé le «Genus epidemicus» et peut être utilisé comme une médecine préventive. Jusqu’à présent, compte tenu des expériences de collègues en Chine, en Italie, en Inde, en France, en Autriche, aux Pays-Bas et en Allemagne; les médicaments suivants ont été jugés utiles.
Début: Gelsemium, Bryonia alba, Ferrum Phos, Eupatorium Perf., Bellad., Ars. Scène ultérieure: Album Arsenicum, Phosphorus, Antim Tart, Stannum Met.
Nous passons en revue ici la liste de certains médicaments avec des indications jugées cliniquement utiles par le Dr Renzo Galassi, d’Italie. En outre, le CCRH (Conseil central pour la recherche en homéopathie), sous le ministère de l’AYUSH, gouverneur de l’Inde, a déclaré Ars Alb 30 comme Génus epidemicus, pour ce pays, qui est distribué par le public ainsi que des cliniques privées au public. Le Dr Alok Pareek, ancien président de LMHI, ajoute cette allusion pratique à Ars Alb : « L’album Arsenicum doit être considéré comme le premier remède dans de nombreux cas. Il couvre le stade aigu des symptômes viraux ainsi que l’état mental de panique associé à l’éclosion d’une telle épidémie. Le remède couvre la peur mentale et l’anxiété dans la communauté.
Les morgues sont vides à Calcutta:https://santenatureinnovation.com/france-ko/, C'est grâce à l'homeopathie ou à la medecine ayurvedique.
Le Dr Aditya Kasariyans, d’Iran, en collaboration avec le Dr Rajan Sankaran, et le Dr Emma Pistelli, de Pistoia, une de ses collègues du groupe Lycopodium - Homéopathie Europea, ont utilisé Camphora 1000CH, car il peut correspondre à des stades avancés. Cette observation n’est pas encore suffisamment corroborée, bien qu’un médecin homéopathique des États-Unis, le Dr Peter Prociuk, ait signalé un cas d’infection virale grave, qui n’a pas encore été confirmé sous le titre Covid-19, qui a répondu à Camphora.
D’autres données sur les résultats de cette intervention sont encore à venir, et des mesures systématiques sont prises pour recueillir des données concrètes sur les résultats cliniques. Nous avons l’intention de mettre à jour cette information car nous l’avons reçue d’autres NVP (vice-présidents nationaux), les représentants nationaux de la LMHI. Par conséquent, nous demandons à tous les NVP et à chaque institution homéopathique de partager votre expérience avec nous, nous allons compiler l’information et partager avec la communauté homéopathique.
 
Quelques indices provenant de la pratique quotidienne et de l’information recueillie pendant la pandémie de Covid -19.
Dr. Renzo Galassi
Ce sont quelques observations du « champ » de l’expérience clinique et du matériel trouvés dans les premiers maîtres de l’homéopathie qui ont fait face à plusieurs épidémies, y compris la grippe espagnole bien connue.
Car ce qui a été vu jusqu’à présent, de notre point de vue clinique, la pandémie doit être divisée et distinguée en deux phases.
A) La première phase est très similaire à la grippe commune et pour une référence rapide, j’ai extrait de notre Materia Medica les symptômes des remèdes qui se produisent plus fréquemment chez les patients. En attendant un rapport plus précis de collègues qui étudient des cas cliniques à travers le monde, il peut être utile de corriger dans notre mémoire les symptômes des remèdes suivants qui, jusqu’à présent, sont considérés comme les plus utiles et pourraient être d’une certaine aide pour soulager la maladie en quelques jours, en particulier chez les patients qui sont sous traitement homéopathique chronique. J’écris les remèdes par ordre d’importance et de fréquence d’utilisation. Bry., Gels., Ferr. Phos., Bellad., Eupat. Perf., Nux vom., Acon., Ars. 
Bryonia alba
Sécheresse de la gorge; sec et cru, sur la déglutition vide. Une sorte de grattage et de rugosité dans la gorge postérieurement. Douleur et difficulté à avaler, comme si un corps dur était dans la gorge. Chatouillement dans le larynx.
Respiration: entravé; rapide et profond, sans mouvement des côtes; mieux dans l’air froid et de boire de l’eau froide. Entravé, pendant le mouvement violent. Soupir à l’ inspiration.
Désir fréquent de prendre toute l’inspiration, qui, cependant, ne peut pas être fait à la suite d’un sentiment comme s’il y avait quelque chose devrait se développer, mais ne serait pas, comme si les poumons ne se développera pas  suffisamment.
Hacking, toux sèche de la partie supérieure de la trachée. Toux sèche avec douleur collante sous le sternum; comme s’il venait de l’estomac; avec un rampant et chatouiller dans la fosse de l’estomac. Sec, spasmodique, après avoir mangé et bu, parfois avec des vomissements de nourriture.
Sensation comme si la tête et la poitrine volaient en morceaux sur la toux. Maux de tête éclatants. Couture sur les côtés de la poitrine pendant la toux. 
Constriction de la poitrine; sentir le besoin de respirer profondément; lorsque vous essayez de respirer profondément, la douleur à la poitrine.
Point dans la partie supérieure de la poitrine, à travers les épaules, sur l’inspiration.
Grande soif, désir de grandes quantités d’eau froide; aussi pour les boissons chaudes, qui soulagent. Mouvement, d’yeux; marcher; l’effort; monter les escaliers; en hausse; Se pencher.
Gelsemium sempervirens
La grippe ajoute plus de maux de tête occipitaux graves, terne, lourd, profonde douleur dans le dos et les membres ou des plaies meurtries partout comme s’il avait été martelé. Aucun autre remède n’a guéri plus de cas de grippe ou de grippe endémique ou épidémique.
Fosses nasales sèches, brûlantes, irritées, douloureuses. La gorge se sent comme si remplie; amygdales enflammées, gonflées, la plupart du temps dans ou en commençant dans la droite.
L’ingestion provoque une irradiation dans l’oreille. Soif absente ou légère.
Toux à partir de chatouillement ou de rugosité du gosier; raucité; écorchure et endolorrissement de la poitrine; coryza; catarrhe bronchique. Toux croupale.
Bâillement, froid. Frissonement, courbatures du dos et des membres; sentiment de fatigue, désir d’éviter tout effort musculaire; tous les après-midi, de 16 h à 17 h
Les frissons commencent dans les mains; frissons courant à l’arrière; mains et les pieds froids.
Il veut rester immobile.
Le cas Gelsemium ne manifeste jamais la peur angoissée ni l’agitation ou de la soif excessive ni le  pouls plein et bondissant d’Aconite. Le visage est plus d’un rouge sombre dans Aconite et il ya des périodes de somnolence qui indiquent la prostration et la circulation lente qui sont jamais présents dans le cas Gelsemium.
Je tiens à souligner le remède suivant, Ferrum Phos., souvent négligé, qui est très utile et surtout quand nous trouvons le dernier symptôme que j’ai écrit, c’est une observation clinique importante faite par Harvey Farrington, fils d’Ernest et qui peut nous guider dans le prescription au lieu de Gelsemium, Belladona ou Aconite.
Ferrum Phosphoricum
Pire: NUIT; matin; froid; toucher; mouvement; debout. Mieux : applications froides; chaleur; mouvement doux : tout en se couchant.
Les caractéristiques exceptionnelles de Ferrum phos. sont des encombrements passifs; inflammations; fièvre ou douleurs et l’anémie avec le visage rouge. Comme Belladonna et Aconite, il est indiqué dans la première étape des processus inflammatoires avant l’exsudation a eu lieu, mais son action est de plus longue durée que celle de ces deux remèdes
La phase aigue, avec un début plus ou moins soudain, une température élevée, des bouffées du visage, de la congestion, une inflammation active.
Le côté droit est principalement affecté, nous rappelant encore une fois Belladonna. Violent mal de tête congestif sur le côté droit de la tête.
Les aggravations générales quant à l’heure se produisent la nuit et le matin. Les douleurs rhumatismales, la fièvre et la toux sont pires la nuit.
Le patient Ferrum phos sent le froid sévèrement, en particulier sur le dessus de la tête et dans le dos. Maux de tête, névralgie, boiterie et raideur du cou et des épaules ou dans le petit du dos sont induits par assis dans un projet d’air froid.
La toux est pire à partir du froid et en plein air à moins que le temps soit chaud.
Inversement, la chaleur et beaucoup de revêtement rendent le patient confortable en général. Cependant, ses douleurs sont presque invariablement meilleures à partir d’applications locales froides. Il s’agit d’une distinction importante à garder à l’esprit pour l’amélioration des symptômes douloureux de la chaleur est commun à de nombreux remèdes. Cette modalité place ferrum phos. en petit groupe, et par conséquent, devient une caractéristique forte. Le désir de s’allonger n’est pas entièrement dû à la faiblesse. Les phos de Ferrum. patient est pire tout en restant debout.
Ferrum phosest aggravée par l’effort Le mouvement actif augmente ses souffrances, en particulier celles des parties enflammées. Mais le mouvement doux ou lent soulage souvent.
Plus important, cependant, est une tendance à la loquacité et la gaieté. Patients descendant avec la grippe ou la bronchite capillaire avec le visage rouge et la fièvre élevée. Ils  plaisantent, rient et bavardent comme s’ils n’étaient pas malades. Mais la fièvre et le visage rouge donnent amplement la preuve du début d’une maladie grave. Ils gardent un flux constant de conversation, mais ce n’est pas la loquacité véhémente de remèdes tels que Belladonna. 
Belladonna
Insistance constante et désir d’avaler; semblait comme s’il s’étouffait s’il n’avalait pas.
Pendant la déglutition, se sentir dans la gorge comme si elle était trop étroite, ou dessinée ensemble, comme si rien ne passerait correctement.
Pharynx comme excorié; le grattage; sensation d’élargissement avec sécheresse et brûlure; rougeur vif ou rougeur vif et jaunâtre de la gorge.
Toux sèche : sécheresse du larynx; de chatouillement démangeaisons dans la partie arrière du sommet du larynx, le soir, après s’être couché dans son lit; de sensation d’un corps étranger dans le larynx, ou constriction. Extrêmement douloureux à toucher.
Attaque de toux, comme si l’on avait inhalé de la poussière; réveille la nuit; expectoration muqueuse.
Sensation comme si quelque chose était dans le puits de l’estomac, qui excite la toux. Toux, réveil soudain, 23 h; visage rouge ardent; pleurer avec la toux. L’attaque se compose de quelques toux sèches dans un bruit rugueux, creux, aboyant, précédé par des pleurs et souvent suivie d’éternuements.
Refroidissement interne, avec chaleur de combustion externe. Refroidir et chauffer en alternance.
Chaleur interne, avec anxiété et agitation. Chaleur du front,; de la tête, avec rougeur du visage et du délire.
La chaleur prédomine; aversion pour la découverte. Sueur sur les pièces couvertes; avec ou immédiatement après la chaleur, la plupart du temps en face.
Eupatorium perfoliatum
Le nom commun, "Boneset", est bien choisi. La douleur dans les os comme si elles étaient cassées est la caractéristique centrale du médicament, car il se produit dans pratiquement tous les cas où Eupatorium est indiqué. Plus ce symptôme est important, plus l’Eupatorium est susceptible d’être le remède. Avec ces douleurs osseuses il ya une douleur meurtrie marquée des tissus plus doux.
Douleurs: ACHING IN THE BONES AS IF BROKEN; DOULEURS MEURTRIES. Soif.
Pire: matin; froid; l’air froid; mouvement; odeur de nourriture.
Mieux: chaleur; Transpiration.
Douleur douloureuse des globes oculaires. Fauces mal. Perte d’appétit. Soif d’eau froide.
Après avoir bu de l’eau froide : frémissant. ; vomissement de bile. Après avoir mangé : douleurs violentes et pénibles ; aucune facilité jusqu’à ce que tout soit vomi.
Vomissements ; que le froid s’éteint, ou entre le froid et la fièvre. Difficulté de respirer, assisté avec la transpiration, le visage anxieux, la somnolence. Grande oppression de la poitrine ; un souffle complet fait mal, ; cliquetis sur la poitrine. 
Dyspnée, avec une toux dure et sèche.
Doit se coucher avec la tête et les épaules hautes. Rude, toux de grattage, douleurs thoraciques; doit le soutenir avec les mains ; visage rougis, les yeux larmoyants. Douleurs intenses dans les membres, comme si les os étaient brisés; dos et les membres mal, comme s’ils étaient cassés. Douleurs partout; cheville gauche, hanche, épaule; douleurs viennent instantanément et disparaissent aussi rapidement.
Nux Vomica
Toux sèche, fatigante, de titillation en palais dur et en larynx; pire après minuit et tôt le matin; causant des douleurs dans l’estomac et des douleurs dans les parois abdominales; pire après avoir mangé. La toux provoque des maux de tête éclatants et des ecchymoses dans les muscles abdominaux.
Toux pire de l’effort mental ; ascendant ; froid ; l’effort; sur le réveil ; du tabac ; boire, manger de la bière; mieux à partir de boissons chaudes.
Frisson : soirée et nuit au lit jusqu’au matin; pire en déplacement et de boire avec le visage chaud; en alternance avec la chaleur.
L’irritabilité a augmenté avec les symptômes.
B) Remèdes pour la deuxième phase de la maladie.
Il est difficile d’avoir un rapport détaillé sur cette phase parce que la plupart des patients dans cette condition sont hospitalisés. Nous pouvons dire que si nous pouvons suivre nos patients atteints en homéopathie dès le début et qu’ils ne sont pas dans un très mauvais état de santé, ils auront tendance à s’améliorer et à guérir au cours de la première phase. (Nous attendons de plus amples renseignements sur l’exactitude plus ou moins de cette déclaration).
Quoi qu’il en soit, dans le cas où nous avons besoin de voir des patients avec l’évolution de la grippe dans une maladie respiratoire plus grave, n’oubliez pas d’étudier par ordre d’importance: Phosphore, Arsenic. Alb, Hepar Sulphur, Ant. Tart., Kali carb., Puls., Silicea et Sulph. Dans les cas très graves Opium et Carb. Veg.Le végét, c’est moi.
Une mention spéciale doit être faite pour  Stannum rencontré., en particulier chez les patients anciens atteints d’anciennes maladies des poumons et  Kalium Iodatum  pour sa similitude avec la pneumonie interstitielle typique de l’épidémie de covid-19.
Stannum metallicum
Disposition pour prendre une profonde respiration; provoquant un sentiment de légèreté.
Dyspnée du soir; doit desserrer les vêtements.
Chant du coq, respiration ronflante.
Respiration oppressée, pour chaque mouvement, lorsqu’il est couché et le soir.
Toux. Sec, soirée au lit; commotion, avec des paroxysmes de trois toux; causée par le mucus dans la poitrine, et par des points et la sécheresse dans la trachée;
Toux causée par parler, chanter, rire, se coucher sur le côté (à droite) et de boire quelque chose de chaud.
Tension sur la partie supérieure de la poitrine, avec le vide dans le bas. Poitrine si faible qu’il ne peut pas parler; sentiment vide dans la poitrine.
Refroidissement : 10 h, doigt-pointe engourdi, ou le soir sur le dos; seulement sur la tête, avec soif; légère, mais avec des dents bavardées, comme de la convulsion des muscles masseter.
Kalium Iodatum.
Une certaine prudence peut devoir être prise avec ce remède, parce que ses symptômes sont principalement basés sur des symptômes toxicologiques et cliniques; cependant, c’est le cas avec d’autres médicaments dans la materia homéopathique medica, comme Belladona. D’autre part, il a également plus de 150 ans d’utilisation réussie dans la pratique clinique.
Toux suffocative, larynx gonflé. Toux sèche; colportage ; plus tard copieux, crachat vert. Points à travers le sternum à l’arrière, ou profondément dans la poitrine, tout en marchant.
Pneumonie au début lorsque la maladie se localise; aussi avec une hépatisation si étendue, que de causer la congestion cérébrale et l’exsudation serreuse; le visage est rouge, les pupilles grandes; urine supprimée; d’un côté comme paralysé.
L’œdème pulmonaire, ou quand la maladie se localise et que les infiltrations commencent et, par conséquent, les deux poumons sont atteints. Au début, le patient a un visage très rouge, les pupilles sont plus ou moins dilatées, et est somnolent; plus tard, le patient s’aggrave, la respiration devient plus lourde et les pupilles ne réagissent pas à la lumière; coudre des douleurs à travers les poumons, en particulier à travers le sternum vers le dos, pire de tout mouvement
 
Bibliographie
Bracho, G, E Varela, R Fernandez, e et_al. 2010. « Application à grande échelle de bactéries hautement diluées pour la lutte contre l’épidémie de leptospirose. » Homéopathie  (Elsevier) 99 (3): 156-166.
Bradford, Thomas Lindsley. 1895. La vie et les lettres du Dr Samuel Hahnemann. Philadelphie: Boericke et Tafel.
CCRH, Conseil central pour la recherche homéopathique. 2020. «Homoéopathie-dans-divers-épidémies-en-Inde-depuis-1985-CCRH-Rapport.» Homeobook.com.  3 mars. https://www-homeobook- com.cdn.ampproject.org/c/s/www.homeobook.com/homoeopathy-in-diverses-épidémies-en-inde-depuis-1985-ccrh-rapport/amp/.
Saine, André. 2019. « Maladies infectieuses épidémiques Santé publique et homéopathie». Américains pour l’homéopathie Choice - Recherche. https://homeopathychoice.org/app/uploads/2019/02/Epidemic-Infectious- Maladies-Santé publique-et-Homéopathie-AFHC-Re-Citizen-Petition-from-Americans-for-Homopathy-Choice.pdf.
Materi a Medica compilation par Renzo Galassi des sources les plus classiques, telles que Hahnemann, Hering, Lippe, Guernesey, Boger, Farrington, Cowperthwaite, H.C. Allen et T.F. Allen.
La Ligue Médicale Homeopathique Internationale.



Le Dr Broussalian
explique l'approche de l'homéopathie dans l'épidémie de Covid:
                                                     



Phytoaromathérapie:Une préparation en curatif; et en prévention,diminuer les doses par 2:
à faire prescrire par votre médecin traitant ou à faire vous même:
1 Gramme d'He =25 gouttes.Attention aux dosages, les huiles essentielles sont des produits toxiques.

Un spécialiste des essences nous explique comment les utiliser dans la grippe; ce sont les mêmes avec le Covid:
https://www.youtube.com/watch?v=zy4wiw_5GmE&t=392s

constellationsparis@gmail.com Mallet Yann Yves
Message de White Eagle, indigène Hopi le 16/03/2020:
 
«Ce moment que l'humanité traverse peut maintenant être considéré comme un portail et un trou. La décision de tomber dans le trou ou de passer par le portail dépend de vous. Si certaines personnes se sentent coupables et entrent dans la peur, et consomment les informations 24 heures sur 24, avec peu d'énergie, nerveux tout le temps, et avec pessimisme, ils tomberont dans le trou.
 
Mais si vous saisissez cette occasion pour vous regarder, repenser la vie et la mort, prendre soin de vous et des autres, vous traverserez le portail.
 
Prenez soin de votre maison, prenez soin de votre corps. Connectez-vous avec le corps central de votre maison spirituelle. Connectez-vous à l'égrégor de votre foyer spirituel. Corps, maison, corps moyen, maison spirituelle, tout cela est synonyme, c'est la même chose. Lorsque vous en prenez soin, vous vous occupez de tout le reste.
 
Ne perdez pas la dimension spirituelle de cette crise, ayez l'aspect de l'aigle, qui d'en haut, voit le tout, voit d'une vision plus large.
 
Il y a une demande sociale dans cette crise, mais il y a aussi une demande spirituelle. Les deux vont de pair. Sans la dimension sociale, nous tombons dans le fanatisme. Mais sans la dimension spirituelle, nous tombons dans le pessimisme et le manque de sens.
 
Vous avez été  préparé à traverser cette crise. Prenez votre boîte à outils et utilisez tous les outils qui sont à votre disposition.
 
Apprenez-en davantage sur la résistance des peuples autochtones et africains: nous avons toujours été et continuons d'être exterminés. Mais nous n'avons toujours pas cessé de chanter, de danser, d'allumer un feu et de nous amuser.
Ne vous sentez pas coupable d'être heureux pendant cette période difficile. Vous n'aidez pas du tout en étant triste et sans énergie.
 
Cela aide si de bonnes choses émanent de l'Univers maintenant. C'est par la joie que l'on résiste.
 
De plus, lorsque la tempête passera, chaque individu sera très important dans la reconstruction de ce nouveau monde. Vous devez être bien et fort. Et, pour cela, il n'y a pas d'autre moyen que de maintenir une vibration belle, heureuse et lumineuse.
 
Cela n'a rien à voir avec l'aliénation. Il s'agit d'une stratégie de résistance. Dans le chamanisme, il existe un rite de passage appelé la quête de la vision. Vous passez quelques jours seul dans la forêt, sans eau, sans nourriture, sans protection. En parcourant ce portail, vous obtenez une nouvelle vision du monde, car vous avez affronté vos peurs, vos difficultés ...
 
C'est ce qu'on vous demande. Laissez vous profiter de ce temps pour effectuer vos rituels de recherche de vision.
 
Quel monde voulez-vous vous construire? Pour l'instant, voici ce que vous pouvez faire: la sérénité dans la tempête. Calmez-vous et priez, méditez. Tous les jours. Établissez une routine pour rencontrer le sacré chaque jour.
 
De bonnes choses vont émaner de tout cela, ce que vous émanez maintenant est la chose la plus importante. Alors chantez, dansez, résistez à travers l'art, la joie, la foi et l'amour. »
Resiste -Renace

   
Afficher la suite de cette page



Créer un site
Créer un site